Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDON
Archives
16 octobre 2005

La donneuse et la receveuse

La donneuse et la receveuse:
Une relation à géométrie variable
Comme nous l’avons vu, les donneuses ne peuvent être âgées de plus de 35 ans. Il n’est fait exception à cette règle qu’en cas de don connu et assorti du consentement écrit du couple receveur. Si le don et le traitement débouchent sur une grossesse, le couple receveur sera invité à se soumettre en outre à un diagnostic prénatal (lire “Au-delà du purement médical”).
Les dons doivent être anonymes. C’est en vertu de ce principe que les couples ayant recruté eux-mêmes une donneuse ont la faculté d’opter pour le “don par échange”, version anonyme du “don connu”.
Néanmoins, si le couple et la donneuse en question demandent expressément que l’échange de cellules germinales se fasse exclusivement entre eux, leur requête sera bien sûr prise en considération.
Le don partiel :

Le type de don le plus usuel est le don partiel (“egg-sharing”): en l’occurrence, la donneuse est une femme qui suit elle-même un traitement de FIV. Il s’agit évidemment d’une femme apte à produire des ovocytes fécondables, lesquels seront inséminés au cours de son traitement avec le sperme de son partenaire.
En échange, le couple receveur paiera les frais de laboratoire du couple donneur.


Publicité
Commentaires
AIDON
Publicité
Publicité